Poppy, la YouTubeuse la plus étrange du web

Poppy est connue aux États-Unis d’abord en tant que chanteuse,   puis elle a créée il y a quelques mois sa chaîne Youtube autant indescriptible qu’étrange… et c’est ce qui fait jaser tout le monde !

Alors la qualifierez-vous de fille totalement perchée ou  de génie de marketing   ? 🙂

Elle  créé des contenus vidéos de quelques secondes où  elle nous parle,  sur fond pastel, de son point sur des sujets diverses, tels que les plantes, la vie, la politique, les rêves,… De temps en temps, elle développe sa pensée en argumentant, alors qu’à d’autres moments, pas du tout !
Comme l’illustre parfaitement cette vidéo intitulée « I like magic » :

Bonjour, je suis Poppy. J’aime la magie. Bye!

Autre activité de Poppy, la peinture :

La communauté YouTube est complètement fascinée par le phénomène de Poppy, qui continue à monter en popularité. Une théorie explore même la possibilité que la jeune Poppy a en fait été kidnappée et obligée à créer le contenu. D’autres aiment dire qu’elle est un symbole d’illuminati, une référence qu’elle aime bien exploiter. Évidemment, la théorie qu’elle soit en fait un robot est l’une des plus populaires.

Alors qu’on pourrait comparer les vidéos de Poppy à des films de David Lynch, le contenu de Poppy n’est pas une coïncidence. En fait, c’est une collaboration entre une actrice anonyme, qui incarne Poppy, et le réalisateur Titanic Sinclair. Décrite comme étant du «théâtre Internet» ou même «théâtre pour les milleniaux», la chaîne Poppy est un coup de pub pour promouvoir la carrière de la chanteuse.

Il n’existe pas beaucoup d’information sur le personnage, c’est pour cela que les internautes tentent de creuser pour tenter de résoudre l’énigme « Poppy », et c’est le buzz assuré pour la chanteuse 🙂

Retrouvez sa chaîne YouTube est toutes ses vidéos ici !

Marion Wojcieszak est consultante en design et développement Web.

Son passe-temps est de rechercher sans cesse de nouveaux trésors artistiques et culturels qui fleurissent sur le web.

Auteur : Marion Wojcieszak

Marion Wojcieszak est consultante en design et développement Web. Son passe-temps est de rechercher sans cesse de nouveaux trésors artistiques et culturels qui fleurissent sur le web.

Scroll Up