Les croquis griffonnés de Joey Yu

Joey Yu est une illustratrice et animatrice basée à Londres. A seulement 22 ans, elle a déjà remporté 3 awards et compte parmi ses clients le New York Times, le Tate Museum et plus récemment Asos.

Captivée par le contraste intérieur/extérieur, l’artiste aime « observer et retranscrire des histoires » et « croque » aux crayons de couleurs ses amis ou les rues Londoniennes, parfois en 5 minutes.
Son trait griffonné presque brouillon apporte une dynamique qui n’est pas sans rappeler l’un de ses traits de personnalité. L’artiste aime la spontanéité du dessin d’observation, les « erreurs » du carnet de croquis.

Son sens des couleurs unique témoigne de sa fascination pour celles-ci, notamment le rouge et l’orange, ses deux favorites.

     

Artiste multidisciplinaire, elle a notamment été conservatrice pour le Tate Museum.
Elle a également créé une série d’animations en stop motion pour la marque de vêtements de luxe italienne Ermenegildo Zegna.

Joey yu a récemment endossé sa casquette de styliste et prépare pour 2018 une collection de vêtements et d’imprimés textiles « inspirée par la nouvelle vague de Hong Kong qui parlera de l’esthétique chinoise ». On a hâte d’en avoir un aperçu !

Pour célébrer la 100e édition de leur magazine, Asos a demandé à l’artiste de réaliser 58 portraits de ses collaborateurs.

Pour suivre cette jeune artiste prometteuse, n’hésitez pas à vous abonner à son compte Instagram ou aller faire un tour sur son portfolio !

mm
Claire Fatus-Hudelist alias CALLY est graphiste et illustratrice freelance.
Passionnée de visuels et de musique, elle partage sur PEEKSEE ses coups de coeur artistiques du moment.
mm

Auteur : Cally

Claire Fatus-Hudelist alias CALLY est graphiste et illustratrice freelance. Passionnée de visuels et de musique, elle partage sur PEEKSEE ses coups de coeur artistiques du moment.

Scroll Up