Les illustrations de Kokooma

L’artiste coréen Lee Kyutae, alias Kokooma, est un illustrateur basé à Séoul.
Il manie les crayons de couleurs avec une douceur et une délicatesse qui lui confèrent son style si particulier, emprunt d’onirisme et de poésie.

Dans son travail au crayonné à petite échelle si caractéristique, Kokooma s’intéresse aux compositions détaillées, telles des photographies de moments de vie qui sublimeraient la vie quotidienne coréenne. On retrouve notamment pour thèmes la visite de lieux culturels, les vacances, les ballades, la gastronomie ou les animaux de compagnie.

L’artiste détaille rarement les visages, ce qui confère à ses personnages un mystère teinté de nostalgie, comme des souvenirs qui deviendraient presque des songes. Il dessine souvent des paysages de toutes saisons ponctués de pluie, de neige, d’étoiles ou de planètes, ainsi que des natures mortes telles des « objets trouvés » rappelant certainement la solitude de l’homme face à la richesse de la nature

Kokooma a cette capacité fascinante de retranscrire la lumière : celle des villes bouillonnantes la nuit, celle du ciel de fin de journée, les nuits étoilées, les phares des voitures, les halos des spotlights, les rayons du soleil à travers les arbres ou les ombres sur les murs.

Kokooma collabore notamment avec le magazine Le Parisien.

Il réalise de nombreuses couvertures de romans d’éditions coréennes.

Et pour continuer le plaisir des yeux, je vous invite à faire un tour sur son Tumblr ou sur son compte Instagram qui compte déjà pas moins de 100 000 followers ! Kokooma réalise aussi des court métrages visibles sur Vimeo.

mm
Claire Fatus-Hudelist alias CALLY est graphiste et illustratrice freelance.
Passionnée de visuels et de musique, elle partage sur PEEKSEE ses coups de coeur artistiques du moment.
mm

Auteur : Cally

Claire Fatus-Hudelist alias CALLY est graphiste et illustratrice freelance. Passionnée de visuels et de musique, elle partage sur PEEKSEE ses coups de coeur artistiques du moment.

Scroll Up