Le projet collaboratif Co-Existe

Co-Existe est une oeuvre collaborative imaginée par deux directeurs artistiques ; le new-yorkais Ben Willet et Ezequiel Pini du studio de design barcelonais Six N. Five. Tous deux ont fait appel au talent du photographe paysager Cody Cobb.

De ce projet à 6 mains, on pourrait penser à première vue qu’il s’agit de photographies d’installations dans un environnement naturel, or les volumes sont en fait réalisés en 3D puis intégrés par des techniques d’image de synthèse.

Telle une oeuvre de Land art numérique, chaque photographie répond au même schéma de conception : des formes rondes, rectangulaires ou triangulaires faites de métal, de miroir ou de granit qui prennent place dans des paysages désertiques.

Au delà de la beauté des images qui trouble les frontières entre le réel et l’irréel, les artistes nous questionnent sur l’intervention de la main humaine dans des paysages intacts, et nous prouve que le naturel et le numérique peuvent Co-Exister.

Pour voir un peu plus du beau travail photographique de Cody Cobb, c’est par ici.
Allez faire un tour sur les portfolios d’Ezequiel Pini et Ben Willet qui valent également le détour.

 

mm
Claire Fatus-Hudelist alias CALLY est graphiste et illustratrice freelance.
Passionnée de visuels et de musique, elle partage sur PEEKSEE ses coups de coeur artistiques du moment.
mm

Auteur : Cally

Claire Fatus-Hudelist alias CALLY est graphiste et illustratrice freelance. Passionnée de visuels et de musique, elle partage sur PEEKSEE ses coups de coeur artistiques du moment.

Scroll Up