Bojack is back ! Diffusée en exclusivité sur Netflix, la série Bojack Horseman revient le 8 septembre 2017 pour une quatrième saison. C’est l’occasion de (re)découvrir le travail de Lisa Hanawalt, l’illustratrice qui a donné vie au plus célèbre des chevaux anthropomorphes.
Qui es-tu, Lisa Hanawalt ?
Lisa Hanawalt est née à Palo Alto en 1983. Elle a écrit et publié deux livres d’illustrations : My Dirty Dumb Eyes en 2013 et Hot Dog Taste Test en 2016. Entre-temps, la californienne a trouvé le temps de donner son identité à la série Bojack Horseman. Créée par son ami d’enfance Raphael Bob-Waksberg, la série est diffusée en exclusivité sur Netflix. Un projet sur-mesure pour celle qui aime dessiner toutes sortes d’animaux à forme humaine depuis qu’elle a appris à manier un crayon.
Bojack Horseman, le retour
Pour la 4ème saison, Lisa Hanawalt a repris du service. On retrouve Bojack Horseman l’ex-acteur star des années 80 sur le retour, après qu’il ait loupé l’Oscar pour son rôle dans le film consacré à son idole, le cheval Secretariat. Pleine d’extravagance, la série regorge de détails et d’idées de génie. Par exemple, cet épisode de la saison 3 entièrement muet, dans lequel Bojack ne se rend compte qu’à la fin de l’épisode que son scaphandre lui permet de parler.
Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de regarder Bojack Horseman, avec la voix de Will Arnett pour ceux qui préfèrent la VO, vous avez tout l’été pour vous mettre à jour. D’autant plus que Lisa Hanawalt a caché de nombreux détails dans chacun des épisodes pour ne pas vous ennuyer pendant vos séances de binge-watching !
Pour voir plus d’illustrations signées Lisa Hanawalt, visitez son site internet, ou suivez la sur Instagram.