Les illustrations de Violaine & Jérémy

Violaine & Jérémy, c’est un studio graphique parisien fondé par Violaine Orsoni et Jérémy Schneider. Aussi à l’aise avec un crayon à papier qu’une tablette graphique, ils se sont lancés ensemble après quelques années dans la publicité.

Affiches, couvertures de magazines, pochettes de disque, direction artistique de revues en passant par le design éditorial, il semble qu’aucun support ne leur fasse peur !

Violaine & Jérémy, d’abord en noir & blanc

Les dessins de Jérémy sont faits à la pierre noire ou au crayon à papier. Le plus souvent, ils restent bruts, en noir et blanc, par goût esthétique plutôt que parti pris graphique. C’est logique, quand on sait que Jérémy est un inconditionnel d’Ingres. Parmi ses influences, il cite aussi Caravages, l’histoire et la philosophie.

Ses oeuvres contiennent souvent une touche d’humour en plus des détails foisonnants et hyperréalistes qui donnent leur caractère à ses dessins.

Violaine & Jérémy - Napoléon - Lemonde
Napoléon – M Le Monde

 

Violaine & Jérémy - Le barbu
Le barbu

 

Violaine & Jérémy - JR au Louvre
JR au Louvre

 

Les différentes identités de Violaine & Jérémy

Si on les apprécie beaucoup pour leur travail d’illustrations, il serait dommage d’oublier les facilités avec lesquelles ils subliment toutes les revues pour lesquelles le couple travaille. Pour le magazine tendances et innovations Influencia ou le magazine mode et luxe Welcome to the Jungle, Violaine & Jérémy rassemblent leurs illustrateurs préférés, le plus souvent dénichés sur la toile.

Violaine & Jérémy - Influencia
Influencia

 

Violaine & Jérémy - L'empreinte du geste
L’empreinte du geste

On y retrouve tout ce qui fait leur identité mais attention ! Pour L’ADN, l’esthétique froide et tranchée qu’ils développent montre que leur talent ne saurait se cantonner à un seul style.

Violaine & Jérémy - L'ADN
L’ADN

Pour en savoir plus sur leur travail, vous pouvez suivre sur Violaine & Jérémy sur Instagram ou visiter leur page Behance.

Scroll Up