La cathédrale du vent par NEON

La «cathédrale du vent» est une structure architecturale poétique et émotionnelle qui protège et abrite l’habitant tout en célébrant les forces de la nature dans un espace intérieur en constante évolution.

La cathédrale du vent est située dans le village de Victor-Saint-la Rivière dans le massif de Sancy en France et a été construite en juin 2017 dans le cadre de l’exposition d’art environnementale « Horizons ».
L’œuvre d’art est une réponse spécifique du site à la croix Perdue qui a été placée dans cet endroit suite à la mort tragique d’une femme qui s’est perdue il y a 200 ans et a finalement péri dans une terrible tempête sur le site.

La cathédrale du vent utilise le vent comme un moyen de créer un mouvement dramatique à l’intérieur de la structure. Ceci est réalisé grâce à une enveloppe de tissu tridimensionnelle complexe composée de centaines de poches gonflables.

Cette œuvre a été créée par le collectif NEONexpérimentés dans la production de projets publics à l’échelle urbaine qui s’engagent avec le public, transforment l’ordinaire en extraordinaire et créent des moments de surprise et d’excitation.

Pour en voir plus sur leurs travaux, visitez leur site ou suivez-les sur instagram !

  • cathedrale-vent-01
  • cathedrale-vent-02
  • cathedrale-vent-04
  • cathedrale-vent-03
Marion Wojcieszak est consultante en design et développement Web.

Son passe-temps est de rechercher sans cesse de nouveaux trésors artistiques et culturels qui fleurissent sur le web.

Auteur : Marion Wojcieszak

Marion Wojcieszak est consultante en design et développement Web. Son passe-temps est de rechercher sans cesse de nouveaux trésors artistiques et culturels qui fleurissent sur le web.

Scroll Up